Ils en parlent

Démonstration d'utilisation d'un collier de portage siliconeDepuis que j’ai accouché Bubus tire mes boucles d’oreilles, arrache mes bracelets, mord mes colliers…

Pour mon accouchement ma belle-mère m’a offert des trop mignonnes boucles d’oreilles avec des cœurs qui pendent… Je les ai portées 2 minutes, puis je lui ai dit que je ne pouvais pas les mettre pour le moment :-/

Après ça a été pareil avec tous mes autres bijoux. Je me suis fait une raison, et j’ai tout rangé au fond d’un tiroir, avec noté  » Ne pas ouvrir avant 4 ans »

J’ai bien vu quelques bijoux d’allaitement en bois, mais pas vraiment très girly ni très chics… Enfin, pas mon style quoi.

Jusqu’à ce que je découvre les colliers de Croquijoux.

La suite sur Les astuces de Bubus

Crédit Photo Elfyne Création

collier d'allaitement rose porté par une bloggueuseJ’ai découvert les bijoux de maternage (pour être générique) il y a quelques mois, un peu avant la naissance de Melle Potiron. Je ne savais pas trop à quoi cela pouvait bien servir mais j’en voyais fleurir un peu partout chez mes copines allaitantes ou portant en écharpe par exemple. Alors j’ai posé la question et beaucoup m’ont répondu que c’était pour que le petit se concentre pendant qu’il tête, au lieu de nous griffer le décolleté, pour qu’il mordille dedans pour faire ses dents lorsqu’il est porté, bref un un accessoire bien pratique quand on a des bébés collés-serrés qui aiment bien mordiller ou griffer.

La suite sur le blog de Maman Podecolle

Crédit photo Maman Podecolle

 

Lors du Salon Baby, à quelques stands de celui de Family Sphere, se trouvait celui de Sylvie Camacho et de ses « CROQUIJOUX« , des bijoux à croquer!

Nous avons été séduites par cette idée et cette marque dont Sylvie est co-fondatrice.

Ces bijoux sont conçus pour être tripoter, mâchouiller, toucher par bébé sans risques car ils sont sans plomb, sans BPA, sans phtalate, et sans cadmium.

Pour Croquijoux la sécurité est très importante. Les produits conçus et assemblés en France sont testés en laboratoire d’un point de vue chimique mais également mécanique afin de vérifier leur résistance notamment aux morsures.

Pour en savoir plus cliquer ici 

Collier machouillable en utilisation par une bloggueuse et son flisAujourd’hui je vais vous parler d’un collier que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps. Il provient du site Croquijoux.

Que je vous explique un peu ce concept:

C’est un collier créé par un papa qui, après la naissance de son fils à constaté que sa compagne ne portait plus de colliers. Elle avait peur de blesser ou d’intoxiquer son bébé mais aussi que son petit ne les casses. Il a eu alors la merveilleuse idée de créer ces colliers super tendances.

La suite sur le blog de Bébé Pantoufle

Tu le connais le loulou qui :

  • tire sur ton collier / pendentif
  • ouvre en grand la bouche avec comme une envie de croquer ton bijou / cou / sein
  • réussit à attraper des tout petits cheveux que tu as sur la nuque (si petits que tu te demandes pourquoi ça fait si mal ??)
  • te pince, te griffe quand tu l’as contre toi (pour l’allaitement et pas que)
  • te mord aussi parfois ?

Tu le connais le parent (oui c’est pas qu’une histoire de maman), grand-parent, professionnel petite enfance, etc., qui :

La suite sur le blog de Madame Gazouille

Croquijoux en usage - collier machouillableConnaissez vous la marque Croquijoux ? C’est un site internet qui propose des bijoux pour les grands, machouillables par les petits.

C’est un excellent outil sensoriel pour aider bébé à se concentrer pendant l’allaitement, le biberon, les câlins, ect… Equipé d’un fermoir sécuritaire qui se détâche sans se briser. Assez long, ainsi bébé ne vous étranglera pas en tirant dessus.

La suite sur le blog de Maman Nounou.

A quoi sert un collier de portage machouillableIl y a quelques semaines (bon ok, c’était il y a quelques mois !) j’ai eu la chance de découvrir les colliers Croquijoux, grâce à un concours organisé par le blog pétillant Les astuces de Bubus.

Les Croquijoux sont ce qu’on appelle des colliers de portage/allaitement, c’est à dire des colliers très solides et dans des matériaux ne présentant aucun danger si l’enfant met à la bouche (ni risque d’étouffement, ni composition bizarre). Quand le bébé est dans les bras ou en train de téter il peut jouer avec le collier.

Un soucis d’hygiène et de sécurité

Les colliers de portage sont souvent en bois ou en tissus, mais il est alors difficile de les laver. Le Croquijoux est en composé de perles en silicone, et il peut être lavé au lave-vaisselle !

La suite sur le blog de Maman à dada et au dodo.

collier de portage turquoise par MamandouHey coucou,

Croquijoux c’est quoi?

Ce sont des Bijoux en silicone aux couleurs tendances et fraîches et surtout qui ne se désintègre pas.

Ils ont l’avantage de pouvoir être mis au lave vaisselle, d’habiller une tenue, permet d’être mâchouiller oui oui tu as bien entendu j’ai bien dis mâchouiller, de permettre à l’enfant bébé ou plus grand d’être tiré…

La suite sur le blog de Mamandou.

Salon baby, collier de portage et d'allaitement

Joli pour Maman mais aussi pour Papa et aucun risque que bébé ne le casse, des couleurs vives pour attire l’attention de l’enfant et pour un rendu sympa.

La suite sur le blog de Chachou et ses trésors 

 

Collier de portage et d'allaitement, Salon babyLes colliers d’allaitement et colliers de dentition sont des accessoires que je ne connaissais pas lorsque j’allaitais Frisouille. J’ai fais la connaissance des créateurs de la marque Croquijoux qui fabriquent ce genre de colliers entièrement sécurisés et dans des coloris plutôt tendances. J’ai d’ailleurs craqué pour un de leurs colliers qui sont passe partout. J’adore le coloris menthe à l’eau qui me fait aussi de l’œil!

A voir ici 

collier enfantJeunes mamans vous connaissez sans doute la tendance des colliers de portage ou d’allaitement, mâchouillables par les bébés ou simple objet de découverte sensorielle au moment de boire le lait!

CROQUIJOUX propose sur son site différents modèles de collier de portage et d’allaitement qui raviront les petits comme les grandes 😉

A lire ici