A quoi sert un Croquijoux ?

Un collier mâchouillable pourquoi, pour qui ?

Un Croquijoux c’est un collier mâchouillable. Il en existe pour adulte et pour enfant. Tous sont sécurisés, tant chimiquement que mécaniquement, et garantie un an. Marque française créée par de jeunes parents, Croquijoux est fière d’être un produit « Made In France ». En effet, nos colliers sont dessinés à Paris, montés à Toulouse et testés à Lyon.

Le collier de portage mâchouillable ?

Les colliers de portage sont des bijoux destinés à concentrer l’attention de Bébé pendant le portage ou la tétée, et à occuper ses mains pour éviter les griffures ou qu’il ne tire les cheveux par exemple.

La sécurité avant tout

Nos colliers de portages sont mâchouillables. En silicone, ils sont doux et souples au toucher. Ils sont conçus et testés pour respecter les normes de puériculture. Les tétines des biberons ou les sucettes par exemple sont fabriquées dans le même matériau.

Les croquijoux ne se détériorent pas et ne s’effritent pas. Tous les colorants sont choisis et testés pour s’assurer qu’ils sont sûrs et qu’ils ne vont pas se transférer sur Bébé ni sur vous. Bébé peut donc mettre à la bouche et le mâchouiller sans que vous ne vous inquiétez.
Plus de détails sur les mesures de sécurité et les normes que nous respectons.

Utile au développement de Bébé

Nos colliers de portage mâchouillables présentent de nombreux avantages pour Bébé :

  • Ils l’aident à se concentrer en canalisant son énergie et son attention lors de la tétée : quand il tète Bébé explore son environnement, un Croquijoux va ainsi occuper ses menottes et éviter griffures involontaires mais désagréables, cheveux tirés, …
  • Ils facilitent le portage en aidant Bébé à rester calme dans les bras ou dans l’écharpe de portage plus longtemps.
  • Ils accompagnent au développement de la petite motricité : les perles sont séparées entre elles permettant à Bébé de manipuler finement un élément à la fois (le faire tourner sur lui-même, le faire monter et descendre, …)
  • Ils participent aussi dans une moindre mesure au développement de la vue. Les premiers mois Bébé voit flou et la présence d’éléments très colorés l’aide à travailler sa vue.
  • De la même chose, les Croquijoux participent aux premières étapes de la coordination œil-main : voir les éléments colorés, les attraper, les mettre à la bouche.

Découvrez nos colliers de portage mâchouillables. Il existe même des colliers de portage pour homme !

Les colliers mâchouillables pour enfant

Pour les enfants 3 ans et plus, nous avons créé des colliers mâchouillables pour les accompagner à l’école. Ils ont pour but d’aider l’enfant à se concentrer, à s’épanouir en mâchouillant un bijou sécurisé et sans danger pour lui.

En effet, il arrive à l’enfant d’être stressé par différents éléments de son environnement. Lui offrir un Croquijoux c’est lui permettre d’avoir avec lui un objet rassurant au quotidien, qu’il peut toucher ou mordiller. Et c’est bien plus esthétique que se ronger les ongles par exemple ! 😉

Par ailleurs, les colliers mâchouillables pour enfant sont l’évolution de nos colliers de portage. Cela permet de garder un lien affectif avec les parents et avec le collier de portage ou d’allaitement qu’il aimait mordiller étant bébé.

Nous avons créé des modèles différents : certains sont discrets, d’autres colorés, parce que chaque enfant est différent. Nous avons également imaginé des modèles de colliers mâchouillables mixtes qui peuvent ainsi être portés aussi bien par une fille que par un garçon. Et surtout, nous restons fabriqués en France pour vous garantir la même qualité et la même sécurité !